Marmande-Agen
Départ ce matin de l’IBIS de Marmande que l’on remercie pour son accueil.
Qu’est ce qu’on aime la Baïse ! (et rappelons au passage l’importance du tréma dans la langue Française)
Nos deux lurons sont en goguette sur les routes du Lot et Garonne propice aux belles ballades en vélo et en utilitaire. Les jambes de Cédric tournent bien … Près de 70 km avalés en 3h00 pour une étape qualifiée de transition par les intéressés.
L’aléa du jour : une crevaison à signaler … ce qui va vous permettre, cher lecteur à la sagacité débridée, d’en apprendre un peu plus sur la fabrication d’un pneu (et moi d’aller dîner).
Voilà, vous vous coucherez moins bête !
Je saisis aussi l’opportunité de vous partager la dernière vidéo du conseil municipal de Marmande du 28 Avril 2025. Notamment le débat nourri sur une proposition de passerelle près de l’avenue Paul Gabbara (40:11) …
Bref, le Gentleman Tour est à Agen.
Agen et son stade Armandie vibrant pour l’ovalie mais surtout son fameux pruneau que l’on se doit d’évoquer …
Je reçois beaucoup de messages (notamment d’Ambérieu-en-Bugey) sur l’énigme du Gentleman Tour. On avait laissé Thomas à sa leçon de botanique convaincue mais peu convaincante à propos d’une filiation entre prunes et abricots. Et à vrai dire, tout le monde était resté sur sa faim. Le pruneau serait- il le chaînon manquant de cette énigme Darwinesque ?
A suivre …
PS : Un petit exercice Agenais à réaliser avant le coucher. Deux ou trois heures suffisent avant une paralysie totale des mâchoires vous assurant un sommeil réparateur…