Chartres – Bonneval

Après ce 1er mai plutôt tonique on aurait pu s’attendre à un lendemain moins énervé. Cédric, tout seul sur la route, une chaleur de plomb et les routes beauceronnes pas très attrayantes. Et bien pas du tout !!

Pressé, Cédric quitte l’hôtel et prend même un peu d’avance à la sortie de Chartres. L’étape devait être courte jusqu’à Illiers Combray, mais le vent dans le dos et les bonnes jambes de la matinée vont nous permettre de reprogrammer une arrivée sur Bonneval. Record de 40 km à près de 24 km/h de moyenne. La grinta du coureur m’aura fait oublier ce satané radar chantier à l’entrée de Bonneval !

Une arrivée en fanfare sur les bords du Loir autour d’un pique-nique accompagné de colverts (pas de magret au menu ce soir).

Une première semaine déjà riche en émotions et près de 10% du parcours complété avec une seule crevaison et des souvenirs plein la tête.

Et ce n’est qu’un début …

Publications similaires

  • Le jour d’après …

    Se détendre, lâcher prise, retomber. La seule façon de faire cela, pour le Gentleman Tour c’est autour d’une table … et en famille. Alors, comme d’habitude, on s’est forcé mais on y est arrivé. On a aussi célébré les derniers mètres de Cédric à Vélo. On parle de 50 mètres et en descente pour préserver…

  • La Grande traversée

    Boucler ce Gentleman Tour était dans un coin de chaque tête. Chacun avait contribué à sa mesure à ce tour de France à vélo solidaire un peu dingue. Le départ pour Porticcio était chargé d’émotions. Celles de se retrouver et de partager ensemble ces derniers moments mais aussi d’achever l’aventure de la plus belle des…

  • Jour Off à Antibes

    Pendant ce Gentleman Tour, le jour de repos était souvent attendu, apprécié. C’était souvent l’occasion de se reposer, découvrir, ou jouer au squash. Cédric aura choisi de jouer au squash, une façon d’oublier que l’aventure touche à sa fin, que l’équipe du Gentleman Tour sera bientôt réunie … et que les heures sont comptées. Il…

  • antibes-Nice-Antibes

    Présence policière renforcée à Nice pour la dernière étape du Gentleman Tour sur le continent. Autant vous dire que 30 km, c’était tranquille pour Cédric ! Petit détour par VALLAURIS pour saluer Johan MICOUD et gagner son pari lancé à St Médard ! Premier bilan : 2 360 km à ce jour, soit autant de…

  • Draguignan-Antibes

    La perspective du littoral appelle une fin d’aventure sur le continent mais également une fin en apothéose. On avait laissé les cuisses de Cédric (et un poumon de Chloé) dans les pentes de l’Izoard (1500 m de dénivelé). Aujourd’hui, c’est près de 1000 m que Cédric a avalé pour retrouver la mer. Ces deux derniers…

  • Aix>Draguignan

    Le plan était machiavélique. Bouleverser le tracé du cycliste pour célébrer le nageur. Sur le papier, tout y était. On repart avec une annulation et un poignet cassé pour Christelle. Il faut se le dire, le Gentleman Tour ne sera que cycliste. Et au final, il faut se remettre dans la bonne direction. D’Aix, Cédric…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *