Frontignan-Beaucaire

L’animal local est fier et digne.

Son caractère se construit au contact des éléments du seul delta de la Méditerranée. Le vent lui fouette le naseau alors que le soleil lui brûle les pattes. La sécheresse est partout dans la manade et l’ombre est précieuse. Depuis sa Camargue natale, il est programmé pour brouter paisiblement avec ses congénères, apeurer les touristes sur la place du village, affoler les raseteurs lors des courses camarguaises ou trépasser dans l’arène.

Notre Taureau du Gentleman Tour est tout aussi fier et obstiné. Il partage avec le bovin de Camargue le dessin de ses cuissots (ainsi que sa pilosité). Anticipant le profil des prochaines étapes, Cédric avait entrepris de mettre le cap sur Beaucaire. C’était sans compter avec la contrainte climatique du terroir qui allait le soumettre à des températures caniculaires ainsi qu’aux nuisances touristiques du Parisien en week-end sur les pistes cyclables des Bouches du Rhône.

Près de 125 km exténuant auront eu raison de notre Minotaure cycliste ! Les coups de trident répétés du parcours auront asséné à notre héro les premiers symptômes de fatigue. Mais l’animal est revanchard et atteint toujours ses objectifs. La plus grande étape du Gentleman Tour est bouclée.

On voit déjà poindre les contreforts des Alpilles et cela n’annonce rien de bon. Le territoire Provençal n’est pas plus accueillant avec sa route qui s’élève inexorablement et ses températures encore plus chaudes.

Il est temps de reprendre des forces, le plus dur est à venir …

… Fier et digne …

Publications similaires

  • Le jour d’après …

    Se détendre, lâcher prise, retomber. La seule façon de faire cela, pour le Gentleman Tour c’est autour d’une table … et en famille. Alors, comme d’habitude, on s’est forcé mais on y est arrivé. On a aussi célébré les derniers mètres de Cédric à Vélo. On parle de 50 mètres et en descente pour préserver…

  • La Grande traversée

    Boucler ce Gentleman Tour était dans un coin de chaque tête. Chacun avait contribué à sa mesure à ce tour de France à vélo solidaire un peu dingue. Le départ pour Porticcio était chargé d’émotions. Celles de se retrouver et de partager ensemble ces derniers moments mais aussi d’achever l’aventure de la plus belle des…

  • Jour Off à Antibes

    Pendant ce Gentleman Tour, le jour de repos était souvent attendu, apprécié. C’était souvent l’occasion de se reposer, découvrir, ou jouer au squash. Cédric aura choisi de jouer au squash, une façon d’oublier que l’aventure touche à sa fin, que l’équipe du Gentleman Tour sera bientôt réunie … et que les heures sont comptées. Il…

  • antibes-Nice-Antibes

    Présence policière renforcée à Nice pour la dernière étape du Gentleman Tour sur le continent. Autant vous dire que 30 km, c’était tranquille pour Cédric ! Petit détour par VALLAURIS pour saluer Johan MICOUD et gagner son pari lancé à St Médard ! Premier bilan : 2 360 km à ce jour, soit autant de…

  • Draguignan-Antibes

    La perspective du littoral appelle une fin d’aventure sur le continent mais également une fin en apothéose. On avait laissé les cuisses de Cédric (et un poumon de Chloé) dans les pentes de l’Izoard (1500 m de dénivelé). Aujourd’hui, c’est près de 1000 m que Cédric a avalé pour retrouver la mer. Ces deux derniers…

  • Aix>Draguignan

    Le plan était machiavélique. Bouleverser le tracé du cycliste pour célébrer le nageur. Sur le papier, tout y était. On repart avec une annulation et un poignet cassé pour Christelle. Il faut se le dire, le Gentleman Tour ne sera que cycliste. Et au final, il faut se remettre dans la bonne direction. D’Aix, Cédric…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *