La Grande traversée

Boucler ce Gentleman Tour était dans un coin de chaque tête. Chacun avait contribué à sa mesure à ce tour de France à vélo solidaire un peu dingue.

Le départ pour Porticcio était chargé d’émotions. Celles de se retrouver et de partager ensemble ces derniers moments mais aussi d’achever l’aventure de la plus belle des manières.

Donc un vendredi pas comme les autres. D’abord, car c’était un vendredi sans vélo pour Cédric. La raquette de squash ne l’avait pas quitté depuis le départ d’Albert. Elle avait été de tous les combats. Elle allait l’aider à défendre la vie de son club au cours d’un match homérique. Pour l’honneur du Squash Blésois, pour la fierté du défi à relever. La préparation avait été millimétrée avec des confrontations programmées à Chartres, Bordeaux, Aix en Provence puis Antibes. Rejoindre l’élite Française était l’objectif et cela passait par terrasser Lunel Squash. Défaite 3-1. Arrivée à l’Aéroport de Nice à 18h00. Décollage à 21h00. Premier verre de rosé à 22h00 en Corse

Entre-temps une grande partie de l’équipe du Gentleman Tour s’était retrouvée sur la Plage de Porticcio pour préparer les hostilités. Activités aquatiques étaient à l’ordre du jour. Marseille n’a pas voulu de Guillaume. Porticcio allait l’accueillir. 6 km en 2h07 entouré d’un système de sécurité digne de la CIA (Canoés Initialement Attentifs).

Le reste allait être plus sport. On fêtait l’anniversaire du gardon et les retrouvailles de toute l’équipe. Et tout sentait la poudre. Le lieu, l’hôtel, l’énergie, le son, la table, la mer : tout était réuni. Le Gentleman tour vivait ses dernières heures.

Publications similaires

  • Le jour d’après …

    Se détendre, lâcher prise, retomber. La seule façon de faire cela, pour le Gentleman Tour c’est autour d’une table … et en famille. Alors, comme d’habitude, on s’est forcé mais on y est arrivé. On a aussi célébré les derniers mètres de Cédric à Vélo. On parle de 50 mètres et en descente pour préserver…

  • Jour Off à Antibes

    Pendant ce Gentleman Tour, le jour de repos était souvent attendu, apprécié. C’était souvent l’occasion de se reposer, découvrir, ou jouer au squash. Cédric aura choisi de jouer au squash, une façon d’oublier que l’aventure touche à sa fin, que l’équipe du Gentleman Tour sera bientôt réunie … et que les heures sont comptées. Il…

  • antibes-Nice-Antibes

    Présence policière renforcée à Nice pour la dernière étape du Gentleman Tour sur le continent. Autant vous dire que 30 km, c’était tranquille pour Cédric ! Petit détour par VALLAURIS pour saluer Johan MICOUD et gagner son pari lancé à St Médard ! Premier bilan : 2 360 km à ce jour, soit autant de…

  • Draguignan-Antibes

    La perspective du littoral appelle une fin d’aventure sur le continent mais également une fin en apothéose. On avait laissé les cuisses de Cédric (et un poumon de Chloé) dans les pentes de l’Izoard (1500 m de dénivelé). Aujourd’hui, c’est près de 1000 m que Cédric a avalé pour retrouver la mer. Ces deux derniers…

  • Aix>Draguignan

    Le plan était machiavélique. Bouleverser le tracé du cycliste pour célébrer le nageur. Sur le papier, tout y était. On repart avec une annulation et un poignet cassé pour Christelle. Il faut se le dire, le Gentleman Tour ne sera que cycliste. Et au final, il faut se remettre dans la bonne direction. D’Aix, Cédric…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *