Toulouse-Carcassone
Une journée off à Toulouse, c’est d’abord du repos au Brit Hotel de Colomiers avec un combo GP de formule 1 + Défaite de l’ADA + Travail + Défaite de Monaco. C’est aussi le moment du passage à la laverie pour préparer la semaine. Merci à Marie-Laure BERNAT et toute son équipe pour l’accueil.
Départ à 08h30 ce matin pour une des plus longues étapes du Gentleman Tour avec un tracé le long du canal du midi et ses écluses en brique rouge. Bref, c’est lundi et c’est tête dans le guidon que les 114 km sont dévorés en moins de 5h00 !!
Le passage à Castelnaudary n’était pas possible sans évoquer la gastronomie locale. A l’image des huître de Bourgogne, de la Bouillabaisse strasbourgeoise ou du gratin Dauphinois Bordelais, le couscous de Castelnaudary fait référence dans le paysage gastronomique français en s’affranchissant des conventions (source Wikipédia – Abonnement gratuit).
Ce soir, le clan ALCARAZ se réunit autour d’un bon couscous sur les bords de l’Aude …
PS : J’oubliais ! Le premier numéro de Pâté croûte magazine est paru avec Cédric en interview !! Disponible dans toutes les bonnes charcuteries
